Crossfit Kids

Qu’est ce que le CrossFit Kids ?

CrossFit Kids est une méthode pour enseigner le CrossFit aux enfants de 3 à 16 ans.

Basé sur le principe de la mécanique corporelle, la coordination et l'intensité, le programme CrossFit Kids met l'accent sur le mouvement fonctionnel tout au long de l'enfance et de l'adolescence. Il permet l'amélioration des qualités physiques de force, de vitesse, d'endurance et de souplesse.

Une bonne mécanique corporelle se traduit par un confort physique, une performance sportive améliorée et moins de blessures sportives pour les enfants.

Un vaste ensemble de recherches indique que l'exercice est bénéfique pour la fonction cognitive de l'enfant et contribue à l'amélioration de leur résultats scolaires.

Crossfit Kids : Le plaisir et le bien-être

CrossFit Kids est destiné à être amusant pour tous les âges. Ludique, il est donc basé sur le jeu et la diversité du contenu dans la séance.

Le plaisir signifie que nous offrons une alternative active aux activités sédentaires, ce qui signifie moins d’obésité infantile, de diabète précoce, et une meilleure santé globale pour nos enfants. L’effet bénéfique sur la santé aura un retentissement tout au long de sa vie d’adulte.

Le programme est adaptable à tout niveau d’âge ou d’expérience et tient compte du stade de maturation des enfants.

Le CrossFit Kids est conçu pour être minimaliste, il est peu coûteux et nécessite souvent peu ou pas d’équipement.